Retour à la liste des articles

Choisir une assurance temporaire : pour quelles raisons ?

L’assurance temporaire permet de proposer une protection appropriée aux conducteurs de voiture se trouvant dans des situations non prises en charge par un contrat classique. Si vous souhaitez assurer un véhicule en transit, être couvert en dehors du sol français et bénéficier d’une protection de courte durée, l’assurance temporaire est faite pour vous.

L’assurance temporaire : un contrat de courte durée

L’évolution des habitudes de consommation a crée de nouvelles attentes que les assureurs essayent de satisaire au quotidien. L’assurance auto temporaire est une formule encore récente qui répond à un réél besoin exprimé par les particuliers et les professionnels. Ce contrat vous permet de bénéficier d’une protection en responsabilité civile sur une période limitée et définie au préalable. Il est possible de souscrire des contrats allant de 1 à 90 jours, selon vos nécessités.

Vous pouvez par exemple assurer à votre gré une vieille voiture qui ne roule qu’occasionnellement, ou garantir un véhicule importé de l’étranger ne possédant pas encore d’immatriculation définitive.

 

Un contrat d’assurance auto provisoire même pour les résiliés non paiement

Des fins de mois difficiles ou un changement de situation brusque ont incité votre assureur à résilier votre contrat d’assurance voiture pour non paiement? Optez pour l’assurance temporaire en attendant de trouver une assurance auto annuelle.

Il n’est pas toujours facile de dénicher un organisme qui accepte de protéger votre voiture après une résiliation non paiement. Cette formule temporaire vous permet de faire vos démarches tranquillement en conservant les garanties minimum requises par la loi, indispensables à la libre circulation de votre véhicule.

 

S’assurer dans une situation occasionnelle

Un ami vous prête un véhicule non assuré pour vous dépanner durant quelques jours. Une solution d’assurance est difficile à trouver auprès des assureurs traditionnels. Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance temporaire qui vous couvrira en responsabilité civile tout le temps dont vous aurez besoin.

Vous résidez à l’étranger et souhaitez exporter un véhicule acheté en France. L’assurance auto temporaire vous permettra d’être garanti le temps du trajet car elle assure une couverture dans la plupart des pays d’Europe.

 

Vous avez besoin d’une assurance temporaire? Assurvit, spécialisé dans ce domaine depuis plusieurs années, vous fournit une solution adaptée en quelques minutes.

Retour à la liste des articles