Retour à la liste des articles

Les étapes pour souscrire une assurance auto temporaire avec Assurvit

Besoin d’assurer de façon occasionnelle votre voiture ? Les contrats d’assurance auto temporaires vous permettent de bénéficier d’une grande flexibilité en vous offrant une couverture à durée limitée. Avant de souscrire, il est important d’évaluer votre besoin et de vérifier que vous remplissez les conditions de souscription.

Souscrire une assurance temporaire : 2 étapes à effectuer au préalable

  1. Estimez vos besoins

Pour que votre assureur puisse vous adresser un contrat d’assurance temporaire adapté à vos attentes, il est nécessaire que vous lui présentiez en détail vos souhaits. Vous devez par exemple lui fournir des informations sur la durée envisagée de la garantie (généralement, les assurances proposent une couverture pouvant s’étendre de 1 à 90 jours) et les date et heure de prise d’effet.

Vous devez également préciser les garanties souhaitées. L’assurance temporaire propose une couverture de base en responsabilité civile et défense recours ; il est cependant possible d’ajouter l’assistance qui prend en charge les frais de remorquage en cas de panne ou d’accident.

  1. Vérifiez que vous êtes éligible

Le contrat d’assurance temporaire est un contrat spécifique et s’il n’est pas soumis au coefficient de réduction majoration (bonus/malus) ; il exige que vous répondiez à des conditions de souscription.

Concernant le chauffeur/souscripteur, il doit avoir entre 23 et 70 ans et plus de 2 ans de permis de conduire. Le permis doit être valable en France, conformément à ce qu’indique la loi.
Vous devez être « bon conducteur » c’est-à-dire ne jamais avoir eu d’infraction pour alcool ou stupéfiant, pas de malus, pas de résiliation par un assureur autre que non paiement ou défaut de pièces, pas de sanction administrative ou pénale du permis etc.

Concernant le véhicule, sa valeur à neuf ne doit pas excéder 100.000,00€. Il ne doit pas appartenir à un professionnel de l’automobile (au sens large) et doit être non assuré.

Votre assureur reste par ailleurs en mesure de refuser de vous proposer un contrat à durée limitée s’il juge que le risque représenté est trop élevé.

 

Pour anticiper au mieux votre demande, visitez le site d’Assurvit.
Spécialisée dans les contrats à courte durée, Assurvit propose de remplir un formulaire détaillé en ligne et son équipe constitue ensuite un contrat d’assurance personnalisé en fonction de vos souhaits d’assurance.

 

Retour à la liste des articles